Fêtes des mères : à toi maman !

Fêtes des mères : à toi maman !

La célébration de la fête des mères est une fête nationale, et c’est un plaisir de le célébrer. C’est aussi une pensée spéciale quand elles ne sont plus là !

Avec toutes nos attentions, les créations quand nous sommes petit(e)s et les cadeaux quand nous sommes plus grand(e)s, c’est une façon de la remercier. C’est la remercier de sa protection, de son amour, de son affection et de toutes les attentions qu’elles a pu nous donner au quotidien dans notre enfance et ponctuellement à l’âge adulte.

La fête des Mères est une tradition qui n’est pas vieille comme le monde mais qui perdure depuis des siècles.

Retournons dans le temps et allons au temps des Gaulois.
La fête des mères remonte au temps d’Astérix, c’est une tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains, qui organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux.

Et revenons en France…c’ est une idée de Napoléon. C’est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses.Mais il a fallu attendre le 20 avril 1946, il s’agissait alors d’honorer les mères de familles nombreuses, avec remise de « Médailles de la Famille française ».

Et en 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai. Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin.

Nous y arrivons et c’est le moment de penser à préparer nos attentions à nos mamans, où qu’elles soient !

Alors, qu’est-ce que ce que je choisis : aller acheter quelque chose dans le premier magasin ou réfléchir à ce qui lui ferait plaisir ! amusez-vous et éclatez-vous ! soyez créatif(ve)s  !

Il existe aussi plein d’idées pour prendre soin de soi comme ce que je propose au cabinet la sophro-relaxation bien-être. c’est à découvrir !!

Je vous souhaite une bonne fêtes des mères et je dédicace cet article à ma chère mère et à toutes les mères.

portez-vous bien !!

carte cadeau « be happy » spéciale Fête des Mères

carte cadeau « be happy » spéciale Fête des Mères

Séance de relaxation bien-être !!

C’est simple, apaisant et c’est une détente immédiate !

Cette séance de la relaxation par voix guidée se base sur 3 axes. La relaxation du corps et de l’esprit. Une histoire mène le déroulement de la relaxation.

Accueil personnalisé et dans une ambiance cocooning !!

L’harmonisation du corps ; elle permet d’alimenter en énergie les centres vitaux. La personne est calmée ou redynamise. La pensée positive : Les phrases positives jalonnent la relaxation guidée et la personne se laisse guider !

Une séance de relaxation bien-être apprend à l’organisme à éliminer rapidement et automatiquement les tensions accumulées au cours de la journée et à de lutter contre le stress. Les compresses de boue thermale et les pierres chaudes favorisent la plénitude.

Le tout avec une acupression des mains  un pur bonheur !

idée cadeau be happy : contactez-moi pour la commander. 07.50.20.71.12