La pleine lune : lundi 22 février

La pleine lune : lundi 22 février

« L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon. » Henri Lewis

C’est la pleine lune ce lundi 22 février 2016. Elle est déjà bien lumineuse dans le ciel et c’est magnifique à observer.

Ce que cette Pleine Lune veut nous enseigner, c’est que notre réaction face aux événements est de notre responsabilité.
Pour vivre au mieux cette Pleine Lune et intégrer les énergies en présence, il est conseillé d’accepter de laisser couler les événements autour de soi et de pratiquer le détachement. Le lâcher-rise. L’idée est de se connecter à ses intuitions et tenter de se recentrer vers son cœur, de faire la paix. C’est ici et maintenant faire preuve de sagesse. Écouter son ressenti et prendre soin de sa vulnérabilité pour mieux permettre la guérison de ses blessures : activités artistiques, contemplation, méditation, soins énergétiques. Tout est possible.

Quelques infos :

Prochaine méditation des 4 directions lundi 29 février.

Séance de sophrologie sur rendez-vous.

Séance relaxation bien-être à découvrir pour le lâcher prise.

 

le chemin du bonheur

Tout au long de mon expérience,  la question du bonheur s’est toujours posée « mais c’est quoi le bonheur au juste ? ».  A cette question beaucoup de réponses différentes, beaucoup de questionnements et  beaucoup d’échanges ont permis de comprendre que chacun et chacune d’entre nous a une représentation bien spécifique. Suite à des recherches, il n’y a pas une mais plusieurs définitions. Et pour vous, c’est quoi le bonheur ? entre être heureux, heureuse et le bonheur, y-a-t-il une différence ?

Alors, je vous propose un petit exercice : prenez quatre exemples, quatre personnes dans votre environnement professionnel, personnel ou de la vie quotidienne. Demandez à ces personnes leurs situations personnelles, professionnelles, leurs mode de vie, leurs loisirs, et leurs vacances.

Ensuite deux questions :  est-ce qu’ils sont heureux, heureuses ? qu’est-ce qui pourrait les rendre heureux, heureuses ?

Et en fonction de leurs réponses, et à votre avis qui est le plus heureux, heureuses et pourquoi ? (source : mise en situation ADVP )

intéressant ? enrichissant ? Motivant ?

Et maintenant, à nous, quel chemin je souhaite faire dans ma vie ? est-ce que je suis heureux, heureuse de le choisir, de le parcourir ou est-ce que j’attends d’arriver à mon but pour être heureux, heureuse ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis, votre témoignage ou posez vos questions sur la boîte mail : lucylejussy@trouversacle.com

En attendant, je suis heureuse de partager cette question du bonheur. Merci !

« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. »
Victor Hugo