Sophro-analyse

  • Observer pour ressentir

  • Ressentir pour comprendre

  • Comprendre pour agir

C’est la reconnexion à soi pour pacifier son histoire, pour gagner en liberté et en bien-être intérieur. C’est être à l’écoute de son corps, de ses émotions, de ses ressentis et vivre l’instant présent.

En Sophro-Analyse, le processus est constitué de deux étapes :

  • Reconnaître, accueillir et pacifier votre histoire
  • Identifier les messages issus de votre passé auxquels vous souscrivez encore inconsciemment, et qui impactent aujourd’hui votre sentiment d’identité
Thérapie
⦁    Préparation aux changements ⦁    Repérer, comprendre et désactiver les scénarios perdants ⦁    Sortie des relations ou des situations conflictuelles ou insatisfaisantes et vivre des relations authentiques (divorce, veuvage, maladie)
Conseil en savoir-être : les clés pour mieux se connaître
⦁    Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi ⦁    Qui suis-je et comment je fonctionne ⦁    La communication et la vie quotidienne
Accompagnement dans l’analyse de sa pratique professionnelle
⦁    Les expériences, les compétences et les savoirs ⦁    Aide à la recherche d’un emploi ⦁    Aide à l’installation

Sophrologie

Qui, Quand, Comment ?

La sophrologie s’adresse à toute personne désireuse d’aller vers une démarche de découverte et/ou de transformation pour aller vers le mieux, le mieux-être et le mieux vivre!

L’idée est de s’appuyer sur la respiration, les mouvements de relaxation dynamique, les postures d’ancrage et les visualisations.

La richesse de la sophrologie est d’utiliser des exercices statiques ou dynamiques qui répondent aux besoins de chacun et permettent d’atteindre les objectifs personnels et professionnels.

Les exercices sont simples et faciles à reproduire dans le quotidien. Pas de performance à réaliser ni d’aptitudes particulières à avoir. Dans un cadre bienveillant, chaque personne se recentre sur elle-même, devient actrice de son mieux-être et prend conscience de son mode de fonctionnement.

 

Les expertises
⦁    Mieux vivre au quotidien ⦁    Préparation aux examens ou aux changements ⦁    Repérer, comprendre et désactiver les phobies
la sophrologie dans l’eau :
⦁    Séance adaptée en alternance avec des mouvements d’aquagym ⦁    Exercices spécifiques favorisant la détente et le ressourcement

Le bien-être

Prendre soin de soi : La sophro-relaxation bien-être

C’est relaxant, apaisant et c’est une détente immédiate ! L’alliance de la sophro-relaxation et des compresses de boue thermale et d’une acupression des mains. Une séance de relaxation bien-être apprend à l’organisme à éliminer rapidement et automatiquement les tensions accumulées au cours de la journée et à de lutter contre le stress.

 

S’offrir du temps pour soi :

⦁    atelier collectif pour soi : les clés pour être bien ⦁    atelier collectif : Image de soi et attitude positive ⦁    Méditation en Mouvement (avec l’association ADES)

Méditation

Une manière novatrice de lâcher prise avec le mental, sans effort. Des mouvements simples à la portée de tous, amènent naturellement à se centrer, s’apaiser et relâcher tensions et stress. Puis vient un temps de relaxation propice à l’éveil méditatif… La méditation est un processus d’épanouissement, une croissance, un engagement avec soi-même. Il n’y a ni méthode ni but à atteindre, seulement s’ouvrir à un espace de réceptivité.

Une fois par mois de 18h00 à 19h00 à la salle « Air de Campagne » rue du 29 août 1944 – 51430 Tinqueux

(en dehors des périodes scolaires)