07 50 20 71 12
savoir prendre soin de soi ! épisode 1

savoir prendre soin de soi ! épisode 1

Garder votre bureau organisé :

Avoir un bureau qui ressemble à un capharnaüm ne vous dérange peut-être pas ? Cependant avez-vous déjà fait l’expérience d’avoir un bureau propre et organisé ? Évoluer dans un environnement rangé contribue à votre bien-être et votre productivité. Donc :

  • Désencombrez.
  • Classez vos papiers.
  • Trouvez un système garder une boîte mail claire.
  • Personnalisez votre espace de telle façon que cela vous donne envie d’y rester et de le maintenir en état.
  • Équipez-vous.

 

💡 Idée : Tous les soirs avant de finir votre journée de boulot, prenez 5 minutes pour remettre votre bureau en ordre. Vous aurez ainsi le plaisir de le retrouver rangé tous les matins, et éviterez ainsi l’effet « accumulation »

 

Félicitez-vous :

Penser à ce qui vous inspire de la gratitude « je me sens incroyablement bien aujourd’hui, j’ai bien travaillé, j’adore mon travail, j’ai apprécié de développer ce dossier. » Un simple merci !

La gratitude augmentera le nombre de réussites, les énergies positives et  vous fera progresser plus rapidement. Et apportera tout ce qui est nécessaire et bon pour vous.

C’est simple lorsque vous manquez de gratitude vous ne pouvez pas recevoir plus en retour.

Lorsque vous ne faites pas preuve de gratitude, vous interrompez le flux d’une bonne santé, de meilleures relations, de l’avancement dans le travail, dans la carrière ou dans l’entreprise.  Pour recevoir vous devez donner c’est la loi de la gratitude !  C’est offrir des remerciements !  sans gratitude vous vous couper de la magie et la possibilité de recevoir tout ce que vous voulez dans votre vie.

💡 Idée : alors Bravo !! tous les soirs, félicitez-vous et tous les matins dites merci à ce que vous allez vivre dans la journée.

 

Belle semaine !

Porter-vous bien !

 

Lucyle.

une idée cadeau à glisser sous le sapin !

C’est bientôt Noël ! Les cadeaux ! Comment faire ? Où aller ?

Voici la box « Carrément Zen ! »

Pour une approche autour du développement personnel, une démarche tellement passionnante ! C’est pour vivre cela tout au long de l’année que j’ai créé les box ! Trois box différentes, chacune d’une valeur de 48 euros au prix de 36 euros !

La box « Carrément Zen At Home ! »

  • une pochette avec une carte cadeau : 6 mois d’accès à l’application « rendez-vous Sophro, la clé du bien-être ! »
  • un diffuseur zen et deux galets senteurs de fabrication française artisanale locale !
  • une fiche clé autour du développement personnel avec le thème spécial « faire le plein d’énergie ! »
  • Plus de 50 € de bon d’achat et de réduction dans les commerces de la région.

La box « Carrément Zen  At Work ! »

  • une pochette avec une carte cadeau : 6 mois d’accès à l’application « rendez-vous sophro, la clé du bien-être ! »
  • un mug fleur de vie et un carnet écologique motif fleur de vie
  • une fiche clé autour du développement personnel avec le thème « faire le plein d’énergie ! »
  • plus de 50 € de bons d’achat et de réduction dans les commerces de la région.

La box « Carrément Zen Harmony ! »

  • un soin énergétique découverte Access Bar et bol chantant Ramgandi
  • une pierre naturelle roulée Mandalas Shop au choix et son explication
  • une fiche clé autour du développement personnel avec le thème « faire le plein d’énergie ! »
  • plus de 50 euros de bons d’achat et de réduction dans les commerces de la région.   Disponible maintenant !

Où les trouver ?

  • Au cabinet de sophro-relax « Trouver sa clé » de la rue du Temple à Reims. Sur rdv.
  • Sur commande par mail ou par téléphone.
  • Dans les commerces partenaires : Lumidéco Reims Chocolat De Neuville Epernay, La Carte Moisson à la Maison des Agriculteurs de Reims, Les actualités sur facebook, linkedin et Champ’Tv !

Une partie des pochettes est réalisée par le groupe « des petites mains du Centre Ressource »
au profit du Centre Ressource de Reims.
 

Portez-vous bien et belle découverte !

astuce de la semaine !

astuce de la semaine !

c’est la rentrée ! les bénéfices des vacances s’éloignent peut-être … ?Vous êtes en baisse d’énergie ? Vous n’avez pas pris de vacances ? alors, changez de postures pour en retrouver. Redressez-vous, levez la tête, regardez vers le haut, vers le ciel en levant les bras, respirez un bon coup… peut-être plusieurs fois… et c’est reparti !! belle semaine et bonne rentrée.

le marque page est sorti !

le marque page est sorti !

Bonjour. Voilà une nouvelle dynamique pour l’application rendez-vous sophro : le marque page est sorti ! c’est une belle occasion pour faire découvrir l’application. Déjà de nombreux utilisateurs et les premiers témoignages ! merci beaucoup.

Lucyle JUSSY

Je m’accepte comme je suis !

Je m’accepte comme je suis !

S’accepter, c’est changer le regard sur soi !  il peut alors devenir de plus en plus bienveillant : donc c’est regarder ses défauts et ne pas être dur avec soi-même. Observer, prendre conscience et retirer les jugements qui sont parfois à répétition. A ce stade, c’est déjà un pas en avant, vers un nouveau chemin ! Revenons sur le comment faire ! Dans un premier temps, c’est déjà le vouloir, prendre conscience des bienfaits qui vont en découler. l’idée est de faire appel à certaines qualités : le courage, la motivation ou la détermination. Ces qualités vont donc être mises en avant  et c’est justement une des clés ! si je regarde un peu plus mes qualités, mes défauts vont venir en second plan. Et dans un deuxième temps, c’est utiliser les mots positifs. c’est incroyable le nombre de mots négatifs que chaque personne peut utiliser ! alors regarder avec vos oreilles (ouh), écouter et intégrer ! le « t’es nul » revient souvent quand nous en parlons en séance ! Je propose une technique pour en prendre conscience : il suffit juste de répéter en interrogation. Cela fait « t’es Nul ??? » et bien sur la réponse est… non ! En conclusion, il reste à passer à l’action ! et vous pourrez conclure par des m’entras tels que « ça y est, je suis bienveillant(e) avec moi-même » ou « je me libère de mon jugements » ou encore « je me nourris de positif ». Bravo !! Belle semaine. Lucyle.